Coup de théâtre: les 2 véhicules des frères Argazzi forfaits à Mongata!

A toute chose, malheur est bon. Une fois la nouvelle propagée, les autres protagonistes ne peuvent s’empêcher de rêver des lauriers, et pour cause: tous sont favoris.

Voici, dans désordre, la liste des engagés au Rallye de mongata les 9 et 10 juin 2018:


ANDRÉ WAN & FERNANDO DE SOUZA

Bonne nouvelle que ce retour aux affaires du tandem Wan de Souza. Sauf contre-ordre, aucun mariage ni baptême ni deuil ni décoration ne les empêcheront de participer à ce rallye ce week-end. Il y a aussi de fortes chances pour qu’ils évitent un accident en venant sur le site, comme l’an passé. S’ils ne font pas d’erreur et que la chance est avec eux, ils peuvent sérieusement envisager leur première victoire en championnat de la RDC.

  • Positif : Véhicule récent, performant et bien préparé.
  • Négarif : Expérience modique en rallyes

NEYL KERROC’H & KARIM EZ ZOUAQ
A quand la première victoire pour Neyl & Karim? Pourquoi pas à Ntsio, ce dimanche 10 juin. Leur Jeep Toyota est certes lourde, face aux buggy. Mais c’est aussi l’engin le plus robuste et fiable du plateau. Neyl est rapide et titre le maximum de sa monture. De plus, les 2 comparses maîtrisent parfaitement le règlement peuvent espérer zéro pénalité aux contrôles d’entrée des spéciales.

  • Positif : Régularité, expérience
  • Négatif : Véhicule lourd, vitesse de pointe

EDMOND PEIFFER & (Seul à bord)
Edmond arrive à Ntsio galvanisé par sa première place provisoire au championnat 2018 suite à sa magistrale victoire à la poursuite de Maluku en pars. Il a déjà effectué de nombreux essais sur la piste de Ntsio. Tous sous la houlette de son préparateur technique Patrick Huyghe. Une manière de compenser l’absence de navigateur à ses côtés. Et si le kart Barracuda est le plus rapide en performances pures, il est aussi le plus délicat. Edmund le solitaire taciturne devra donc éviter la moindre erreur de pilotage sur ce parcours parsemé de souches et autres pièges cassants.

  • Positif : Performances pures et connaissance du tracé
  • Négatif : Absence de navigateur, fragilité du kart

IRFAN HUSSAIN & NATHALIE DUPUISCoup de fouet pour le moteur du Buggy Desert! On avait constaté lors des dernières courses que le bolide d’Irfan était devenu poussif. John Vandermeerchs s’est chargé de refaire tout le moteur qui tourne maintenant comme un oeuf (brand new). On brûle d’impatience de voir si l’équipage mixte reviendra truster les places sur le podium.

  • Positif : Expérience de l’équipage, moteur neuf
  • Négatif : Scoumoune (manque de bol)

ANTONIO FEBRAS & MIKE BOMERSONL’équipage portugais sera de retour en compète avec leur buggy zarco lite. On se réjouit déjà de voir leur paddock, sans doute le plus dispendieux du plateau. Jugez plutôt: l’équipe d’encadrement est composée de 6 team managers, 12 cuisiniers, 5 barmen, 4 intendants, 4 disc jockeys, 20 grid girls, 12 photographes et (accessoirement) 1 mécanicien.

  • Positif : Super intendance, véhicule rapide et adapté au terrain
  • Négatif : Pression médiatique et concentration (bars, restos & gris girls)

MICHAËL DEVOS & XAVIER HOTTELET
L’équipage loushois participera à son premier vrai rallye à étapes. Depuis une semaine, ils étudient laborieusement le road book & règlement de la course + CSN et même les statuts de la FIA. Pour ce faire, ils ont engagé à prix d’or le team Manager Kevin Toussaint qui les a immédiatement internés comme des boxeurs en leur imposant un programme drastique: préparation physique intense, diète sévère et chasteté absolue.

  • Positif : Pilote et véhicule très rapides
  • Négatif : Capacités cognitives, inexpérience des rallyes à étapes

FARY NYANGOMBE & HÉRITIER NSUNGANI

Le pilote d’usine BIA a décidé de déposer son antique Patrol chez MW Motors pour un toilettage complet. André Wan s’est chargé de régler une série de problèmes récurrents tels que les pompes, injecteurs, curetage du réservoir, garnissage des sièges baquets et, nec plus ultra, 4 pneus flambant neufs. Même si le co-pilote est novice, on peut compter sur la grande expérience

  • Positif : Ténacité et pied lourd du pilote
  • Négatif : Inexpérience du co-pilote